Je suis Ethel,

Je vis en Suisse, dans la canton du Valais, près de Crans-Montana.

Dès mon enfance, j’ai été entourée de petits animaux. Vers l’âge de 5 ans, j’ai tellement aimé mon premier hamster, qu’en le serrant fort contre moi je l’ai étouffé, aïe !!!

Nous avions un voisin fermier et je prenais soin des vaches, des chevaux, des lapins et des chats… Je leur racontais pleins d’histoires.

Je voulais être palefrenière ou écuyère, puis vétérinaire ou gérante d’un chenil. Je rêvais de trouver un endroit où je pourrais accueillir plein d'animaux différents pour prendre soin d’eux et les rendre heureux.

Ethel Wainsenker et son chat Louis

Il y a quelques années, suite à une rupture amoureuse qui m’a entraînée vers une grosse dépression, je me suis intéressée au monde de la spiritualité et au développement personnel.

J’ai eu recourt à diverses thérapies et soins énergétiques qui m’ont aidée à refaire surface.

Alors, j’ai eu envie d’apprendre et de pratiquer à mon tour, pour aider ceux qui, comme moi, avaient l’âme en peine. Je me suis formée à la pratique du pendule, au Reiki, aux massages intuitifs, à l’EFT et plein d’autres techniques.

A l’époque, j’avais une petite chatte, Bamba, qui est tombée très malade: cancer des poumons diagnostiqué en phase terminale.  J’ai eu alors recours à une interprète animalière qui m’a transmis de magnifiques messages de sa part: elle me remerciait pour la belle vie qu’elle avait eue avec moi et disait être arrivée au bout du chemin et qu’elle ne voulait plus souffrir.

Ça m'a fait un électrochoc! Je n’avais jamais imaginé qu’un animal puisse ressentir tant d’émotions, avoir des pensées, des besoins, comme nous les humains finalement.

J’ai découvert que l’émotion liée aux poumons est la tristesse. J’ai alors compris que sa maladie pouvait être due à mon chagrin, ma dépression et mon mal-être. Elle me montrait ce qui n’allait pas chez moi, elle était mon miroir !

Par curiosité et pour comprendre comment ça marchait, je me suis formée en communication animale. Ça a été incroyable, le monde animal est tellement passionnant, ils ont tellement de sagesse et d’enseignements à nous transmettre!

chat blanc et gris couché qui regarde avec la tête à l'envers

Bamba

Bien des années plus tard, j’ai dû me séparer de Louis, le frère de Bamba. Il a été très malade lui aussi, mais ne voulait pas partir, il voulait rester avec moi coûte que coûte. “Je gère” disait-il dans les communications avec lui.

J’ai pu le soutenir avec mes soins énergétiques et soulager ses douleurs. Jusqu’au jour où il m’a fait comprendre que c’était la fin et qu’il était prêt à partir.

Tout comme Bamba, je l’ai accompagné jusqu’au bout, ça a été très dur. Quel grand vide il laissait après 16 ans de grande complicité et d’amour inconditionnel!

Je n’arrivais pas à me remettre de son départ. J’ai alors participé à un atelier de soutien aux personnes en deuil de leur animal. Je me suis rendue compte à quel point les gardiens sont désemparés face à la perte de leur animal, à quel point des structures d’accompagnement manquent, à quel point c’est tabou de parler du deuil de son animal, parce que finalement, aux yeux du commun des mortels, “Ce n’est qu’un chat et que tu n’as qu'à en prendre un autre”.

J’ai réalisé qu’avec mon expérience, je pouvais, moi aussi, proposer mon soutien pour aider les gardiens à faire le deuil de leur défunt compagnon.

chat gris et blanc vu de face

Louis

L’idée de combiner la communication animale, les soins énergétiques pour les gardiens et leur animal, ainsi qu’un accompagnement au deuil animal pour en faire mon métier m’a plusieurs fois effleuré l’esprit, sans que je n’ose me lancer.

Et pourtant, la vie m’a envoyé à plusieurs reprises des signes quant à la direction à prendre pour ma vie professionnelle, mais je n’ai pas voulu les voir, jusqu’à mon licenciement en 2022.

Waouh quel clash dans ma vie! Ne dit-on pas que dans les épreuves douloureuses s’opèrent les grands changements et les grandes remises en questions?

C’est donc devenu une évidence pour moi, j’allais lancer mon activité d’indépendante pour :

🐾 Aider les gardiens à connaître les besoins de leur animal, afin de mieux le comprendre grâce à la communication animale

🐾 Calmer le stress émotionnel, soutenir les animaux malades, en fin de vie ou qui changent soudainement de comportement, grâce aux soins énergétiques à distance

🐾 Soutenir les gardiens en deuil de leur animal en proposant mon programme d’accompagnement

Afin qu’ils soient heureux, en bonne santé et puissent renforcer encore plus le lien qui les unit

« Le sens de la vie est de trouver ses dons.
Le but de la vie est d’en faire don aux autres »
— Pablo Picasso

Ce que je vous propose

petite fille avec un pull rose qui murmure à l'oreille de son chien
bols chantants avec des minéraux pour faire des soins énergétiques
homme triste qui voit dans l'eau le reflet de chien décédé